En couverture de Mag2 Lyon en kiosques, décryptage de cette poussée du vote RN dans certains territoires alors qu’il reste minoritaire à Lyon. Pour dépasser les clichés opposant les grandes villes, leurs périphéries et les campagnes, Mag2 Lyon donne la parole à Emmanuel Buisson-Fene, fondateur du Think Tank Nouvelles Rives et professeur en sciences sociales, qui étudie les votes quartier par quartier.
Analyse également des forces en présence dans ce numéro spécial :
La macronie va-t-elle être “chassée” de ses terres lyonnaises par l’alliance Nouveau Front Populaire à ces élections législatives de 2024 après les victoires des écologistes et de leurs alliés aux élections municipales et métropolitaines de 2020 puis aux législatives de 2022 ?
Les LR lyonnais vont-ils résister à la poussée de l’extrême-droite ?
Le RN peut-il avoir des élus dans le Rhône ?
En couverture de ce numéro, Mag2 Lyon met en valeur un phénomène de l’économie sociale et solidaire avec l’histoire des Petites Cantines racontée par sa fondatrice Diane Dupré La Tour qui se livre dans “Comme à la Maison” aux éditions Actes Sud
Egalement au sommaire de ce numéro
– Un portrait de Marion Sessiecq nouvelle maire écologiste du 3e arrondissement
– L’urbanisme transitoire, une politique active de gestion des friches menée par la métropole de Lyon expliquée par Emeline Baume, sa 1ère vice-présidente à l’économie.
– Un entretien avec Nadège Michaudet, nouvelle directrice du Théâtre de Saint-Priest totalement rénové,
– Le retour en images sur la 6e édition des Trophées BâtirVert de Mag2 Lyon
– Des bonnes idées pour les sorties autour de Lyon les prochains week-ends (sans oublier d’aller voter…) avec par exemple la Table Vermorel et un nouveau sentier de Grande Randonnée dans le Beaujolais