Socialiste proche des patrons, maire bâtisseur qui végétalise sa ville, franc-maçon dont les obsèques ont été célébrées à la cathédrale Saint-Jean… Gérard Collomb était-il paradoxal, à la limite de l’incohérence, ou complexe ? Ce pionnier de la “gauche plurielle“ puis du “en même temps” macroniste voulait voir large pour embrasser la complexité de la vie autour d’une ligne directrice humaniste.
À lire également dans Mag2 Lyon de janvier :
– Un dossier spécial Immobilier à Lyon avec les prix quartier par quartier. Pour la première fois depuis des années, les prix ont baissé à Lyon en 2023. Cette tendance devrait se confirmer en 2024.
– Un entretien avec la boxeuse Estelle Mossely, licenciée au Boxing Lyon United, qui sera une des têtes d’affiche des JO 2024. Médaillée d’Or en 2016, elle se lance dans un challenge difficile après être passée professionnelle et être devenue maman de deux enfants.
– Le portrait de l’écrivain Antoine Dole, alias Mr. Tan, qui a vendu près de 16 millions d’exemplaires de sa BD pour enfants Mortelle Adèle. Mais ce Savoyard désormais Lyonnais est un auteur complexe qui a publié des dizaines d’autres livres.
Et toujours des pages gastronomie, loisirs…